Science
L’acide hypochloreux est un biocide recconnu comme parmi les plus efficaces. Cet acide faible, sous le nom chimique HClO ou HOCl, est la même substance produite par le système immunitaire pour tuer les organismes envahissants et combattre les infections.
Nous vous invitons à visionner la video suivante illustrant un globule blanc «chassant et dévorant» des bactéries. Cette vidéo montre comment notre système immunitaire réagit face à la menace d’un micro-organisme indésirable. Contre un système immunitaire sain, les bactéries n’ont aucune chance de «survie».
Alors, comment cela fonctionne-t-il?
Les globules blancs (neutrophiles) produisent de l’acide hypochloreux dans le système immunitaire. Cet acide faible, naturellement présent dans le corps humain, tue les organismes envahissants par la peroxydation d’ions de chlorure via la myélopéroxydase.
La technologie Aqualution® imite le système immunitaire humain en produisant de l’acide hypochloreux (HOCl) pour combattre les virus, bactéries et autres micro-organismes. Nous produisons HOCl par un procédé d’électrolyse (ED) et en utilisant du sel marin et de l’eau.
D’autres sociétés, hors Europe, produisent des générateurs de HOCI et de l’Acide Hypochloreux conditionné, mais la technologie Aqualution® est innovante et se différencie pour les raisons suivantes:
1. La conception de notre cellule électrochimique garantit la stabilité de nos produits. Ils ne contiennent pas de stabilisateurs artificiels et ne sont pas SUJETS à manipulations secondaires.
2. La conception de notre cellule permet d’éviter un temps d’arrêt prolongé pour exigences de manutention.
3. Nous sommes en mesure de produire une solution adaptable aux exigences et donc dans une vaste large gamme de pH. Cela est rendu possible grâce à notre technologie Aqualution® qui perturbe l’équilibre chimique conventionnel du chlore dans lequel les espèces de chlore présentes dépendent du pH de la solution et sont un mélange de chlore, d’acide hypochloreux et d’hypochlorite de sodium. Aqualution® est la première entreprise à réellement stabiliser des solutions d’acide hypochloreux produites graçe à la technologie d’activation électrochimique (ECA).
Comment fonctionne le système immunitaire humain?
DÉTECTION
Lorsque notre système immunitaire détecte un organisme envahissant, par exemple des bactéries qui pénètrent dans le corps via une plaie, les voies respiratoires ou digestives alors…
PROTECTION
…ce dernier envoie des neutrophiles (globules blancs) dans la circulation sanguine pour capturer les bactéries.
ÉLIMINATION
Une fois que les neutrophiles capturent les bactéries, ils sécrètent un enzyme, NADPH oxydase, qui se décompose pour produire du peroxyde d’hydrogène (H2O2). Le peroxyde d’hydrogène réagit avec le chlorure de sodium (sel) pour produire de l’acide hypochloreux (HOCl) et de l’hydroxyde de sodium. L’acide hypochloreux oxyde la paroi cellulaire de la bactérie et la détruit.